Pourquoi adhérer à l'Association Alambik ?

Nous sommes nombreuses et nombreux à chercher comment concilier carrière, loisirs … sans oublier de cultiver son réseau et de garder l’esprit ouvert à l’évolution des pratiques et usages en milieu professionnel !

La convivialité

Le Game - Club RH

Nous savons combien il est difficile de concilier une activité professionnelle investie, de soigner sa démarche de réseau et d’avoir des activités entre ami.e.s ou en famille. C’est pourquoi nous mettons en place dès que possible des soirées à destination de nos membres Entreprises et Particuliers. 

Animées par des bénévoles volontaires, et accueillies par des lieux publics ou des entreprises adhérentes, ces soirées vous permettront de développer votre réseau professionnel en jouant à l’un des 150 jeux de plateau qu’Alambik met à votre disposition. 

La solidarité

Re-découvrir le travail d'équipe autrement !

Le monde du travail, avec ses contraintes hiérarchiques, ses objectifs de rentabilité, ses rivalités entre collègues peut se montrer frustrant par moments !

Chez Alambik, Vous choisissez les projets sur lesquels vous vous portez volontaire, en fonction de vos compétences et de celles que vous aimeriez développer.

Vous rencontrez des personnes et des entreprises hors de votre champ professionnel et vous faîtes évoluer votre regard sur d’autres réalités professionnelles, dans un contexte bienveillant.

Le développement de vos compétences

Décloisonnez votre profil pro !

Quand notre carrière atteint sa vitesse de croisière, nos compétences à notre poste sont reconnues, et c’est flatteur !

Il peut arriver que nos appétences et nos découvertes nous amènent à avoir envie d’autres quotidiens professionnels, la petite musique de la frustration commence alors à se faire entendre…

Adhérer à Alambik vous permet d’explorer les domaines innovants qui vous font envie, en ayant accès à des outils souvent coûteux et difficiles à maîtriser.

Super, on parle de quelles compétences exactement ?

Des projets variés !

  • Effectuer des recherches documentaires
  • Réaliser des planches de tendances
  • Réaliser des supports créatifs
  • Créer et modéliser des process axés utilisateurs
  • Réaliser des montages audio et vidéo
  • Prendre la parole en public
  • Concevoir et organiser la mise en œuvre de jeux d’entreprises